Training Neuro-Sensoriel (TNS)

Le Training Neuro Sensoriel®

Une évolution moderne de la CPS Quertant®

CeREN® est spécialisé depuis plus de 20 ans dans l’application et le développement des techniques et  méthodes de Georges Quertant®.

L'œil est le prolongement du cerveau

Fort de cette longue expérience et d’une pratique quotidienne sur des milliers de clients, Frank Giraudeaux ancien élève et assistant de Marguerite Quertant a élaboré une nouvelle technique : le Training Neuro Sensoriel ou TNS® 

Le TNS® est une synthèse et une évolution des méthodes et techniques de G.Quertant. Le TNS® tient compte  de la dégradation des conditions environnementales que doit subir l’homme moderne et apporte des résultats encore plus puissants et rapides.

Le TNS® est une méthode de santé intégrative stimulant les capacités d’autoguérison propre à l’organisme. Le TNS permet d’agir sur les différents niveaux de fonctionnement de l’être humain : physique, nerveux, énergétique et informationnel.

Les études pilotes sur plus d’une centaine de sujets ont démontrées que le TNS® permet en moyenne un gain de 25% sur la durée de la rééducation par rapport à la CPS Quertant®.

CeREN® apporte donc sa contribution à une évolution moderne de la Neuro Somato Psycho Pédagogie de G. Quertant comme celui-ci l’avait fait en son temps avec les techniques du Docteur R.Ambruster (1) et du savant Albert Remy (2).
Cette évolution concerne des améliorations  au niveau des appareils, des tests et des types de lumières utilisées. Par exemple, l’utilisation de nouvelles lampes spécifiques « lumière du jour » ayant un effet très bénéfique sur l’humeur et le système hormonal.

Des améliorations importantes ont été apportées au diploscope sur les plans ergonomiques et électroniques et de nouvelles fonctionnalités ont également été créées. Toutes ces évolutions ne seront pas détaillées sur ce site pour des raisons de protection industrielle.

De nouvelles découvertes ont également été faites dans le domaine de l’utilisation des excitants naturels de la cellule nerveuse (couleurs du spectre, noir sur blanc) à la fois sur le plan qualitatif mais aussi dans leur mode d’utilisation.

Des outils puissants et modernes basés sur la médecine énergétique mais aussi sur les dernières recherches en Bio Physique et médecine de l’information, permettent aux sujets de travailler sur un rythme plus soutenu avec plus de confort et de facilité.

Des informations très pointues concernant la nutrition, les plantes et les nootropiques seront disponibles pour toute personne désireuse de conserver et développer ses capacités cognitives sainement et naturellement.

Des techniques novatrices utilisant le lien simple entre les minéraux, et la chimie du corps humain permettent enfin d’intégrer le travail de rééducation avec plus de souplesse et de rapidité.

Tous ces apports permettent au sujet de progresser plus efficacement et bien plus rapidement, ainsi d’une fréquence de 2 à 3 séances d’une demi-heure maximum par semaine pour la CPS Quertant®, les personnes qui le souhaitent peuvent sans effort et fatigue supplémentaires effectuer entre 5 et 10 séances avec le TNS®.

Pour un rendez-vous vous pouvez contacter Frank GIRAUDEAUX au :
+33 1 45 44 66 65 / +33 1 69 53 99 00 / +33 6 81 91 78 35

 

1.Docteur R .Ambruster : auteur de l’ouvrage, le diploscope et la correction des anisométropies et du strabisme. Paris  Giroux ,Editeur 1909 .

2.Docteur Remy : inventeur du diploscope permettant la rééducation de certains troubles visuel.

Pour un rendez-vous !

Vous pouvez contacter Frank GIRAUDEAUX

+33 1 45 44 66 65
+33 1 69 53 99 00
+33 6 81 91 78 35

Découvrez nos interviews :

Voir la vidéo

Ecouter l’émission de radio