Thomas – 27 ans

Je m’appelle Thomas et j’ai commencé le Training Neuro Sensoriel Méthodes Quertant/Giraudeaux au sein du centre CEREN de Verrières le Buisson en Octobre 2013 suite à un épuisement professionnel qui m’a mené à une dépression.
Après 5 ans d’études et titulaire d’un Master il m’était d’autant plus difficile de ne pas assumer un statut pour lequel j’avais travaillé et de retourner subitement à un état d’enfant n’arrivant plus à affronter la réalité de la vie professionnelle, ni les difficultés de la vie elle-même.
Voici donc les effets ressentis à ce moment là : peurs paniques, fortes angoisses, une impossibilité de dormir et donc de récupérer, une forte perte poids et donc un épuisement physique et moral.Je devenais hermétique à tout ce qui pouvait me relié au monde du travail et donc aux blessures que j’avais reçues. La vue d’un bureau ou d’un stylo me donnait la nausée.
J’ai donc commencé le Taining Neuro Sensoriel , non sans difficultés. Au début la méthode demande d’avoir quand même une certaine part d’énergie vitale pour assimiler les exercices, même les plus simples. Néanmoins, après de multiples séances d’efforts, j’ai commencé à émerger.
Après 5 mois de méthode j’ai tenté de reprendre un emploi (dans un autre secteur moins éprouvant que celui pour lequel j’avais étudié) et j’ai tenu le coup !
A ce jour, cela fait 1 an et demi que je continue cette technique et après presque 70 séances je suis arrivé à la moitié du traitement.
Séance après séance,mon système nerveux se rééduque grâce à de nombreux exercices. Même si le fait d’ avoir été victime d’une dépression nous rend psychiquement plus consciente de nos limites, la méthode aide la personne à se reconstruire intérieurement et à retrouver une certaine sérénité sur le plan émotionnel.
Pour conclure et donner un point de comparaison je ferais un parallèle entre le Training Neuro Sensoriel Quertant et la rééducation que les astronautes reçoivent lors de leur retour sur terre . Ces astronautes arrivent faibles et fébriles et il est nécessaire de les rééduquer physiquement. Pour le TNS c’est la même chose. Merci à ce génie novateur Georges Quertant et à ses successeurs car cette méthode rééduque en profondeur le système nerveux et permet aux individus de pouvoir reprendre et continuer leurs activités et d’avancer dans la vie.