Quels sont les bienfaits d’une activité physique régulière sur notre santé ?

Nul besoin de pratiquer une activité physique durant de longues heures pour rester en parfaite santé. Si vous êtes bien conseillé par un professionnel qualifié (Coach ou éducateur sportif), une pratique quotidienne d’une durée de 30 minutes suffit pour avoir la santé de fer dont nous rêvons tous. En maintenant cette bonne habitude, vous vous sentirez sûrement bien mieux dans votre corps et dans votre tête tout au long de la journée et probablement toute votre vie.

Activité physique : la meilleure arme pour lutter contre le surpoids ou l’obésité

Vivre au quotidien avec des kilos superflus est loin d’être facile. En plus d’être désagréable, le surpoids présente des dangers pour la santé. Pour le combattre, rien de plus efficace que l’exercice physique. Évidemment, si la modification des mauvaises habitudes alimentaires reste fondamentale, bouger régulièrement permet de vous débarrasser plus facilement de votre excès de poids ou de maintenir votre forme. C’est donc la meilleure solution pour rester en bonne santé et avoir un corps de rêve. Que vous soyez déjà victime de l’excès de poids ou non, il n’est pas encore trop tard pour prendre les choses en main. Quelques minutes d’activité physique régulière suffisent pour retrouver votre forme et votre santé ou pour garder votre poids idéal.

Une activité physique régulière pour prévenir certaines maladies

Depuis la nuit des temps, l’activité physique reste notre meilleur allié santé. En courant durant quelques minutes ou en pratiquant une activité physique à la maison chaque jour, vous vous protégez de nombreuses maladies chroniques comme le diabète, l’accident vasculaire cérébral, la maladie d’Alzheimer et beaucoup d’autres. Le sport permet également de lutter contre les maladies cardiovasculaires telles que l’angine de poitrine ou encore l’infarctus du myocarde. Il stabilise, en plus, la pression artérielle et réduit le risque de lombalgies et de perte d’autonomie. Si vous ne souhaitez pas être atteint par les maladies graves comme le cancer du sein, du côlon ou de la prostate, pratiquez une activité physique régulière.

Une activité physique régulière pour avoir une bonne santé mentale

L’activité physique reste la condition fondamentale qui vous permet de vivre tranquillement votre quotidien. Pour chasser votre stress et votre anxiété, consacrez-vous quelques minutes pour courir ou pour faire un exercice doux et moins intense chez vous. Après cette séance, vous vous sentirez sûrement bien. Cette astuce s’annonce, en effet, efficace pour éviter la dépression et pour maintenir une bonne humeur chaque jour. Si vous avez également un problème d’insomnie, l’exercice physique améliorera sans aucun doute votre sommeil. Encore une fois, pas besoin de faire comme les athlètes professionnels pour profiter de tous les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Quelques minutes par jour feront l’affaire !

Le Training Neuro Sensoriel méthode Quertant /Giraudeaux : faites faire du sport à votre cerveau !

Savez-vous que votre système nerveux peut être entraîné comme votre corps physique et vous apporter des bénéfices immenses sur le plan mental, physiologique, et même sur le plan physique ?
C’est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans au sein des centres CeREN grâce au Training Neuro Sensoriel ou TNS.
Notre système nerveux suit les mêmes lois d’organisation et de développement que notre système musculaire. Au même titre que nous pouvons mesurer le développement osseux et musculaire d’un individu et combler certaines déficiences par l’éducation physique ou le sport, le TNS permet de mesurer le mauvais développement fonctionnel de notre système nerveux puis de combler cette déficience grâce à un entraînement adapté.

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rank Giraudeaux
Diplomé de l’Université de Psychologie de Reims.
Fondateur des centres CeREN et du Training Neuro Sensoriel méthode Quertant/Giraudeaux
Méthode Nes Health
Alimentation à Haut Potentiel
Coach sportif

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