depression nerveuse

Comment détecter une dépression nerveuse ?

En venir à bout avec les techniques et méthodes Quertant/Giraudeaux

Il est souvent normal en fonction de certaines situations, de se sentir triste et abattu. Mais lorsque la mélancolie s’installe en permanence et qu’elle devient un obstacle dans votre quotidien, vous souffrez peut-être alors d’une dépression nerveuse.

Grâce à certaines méthodes ou traitements mais aussi avec l’aide d’un proche, il est possible de se sentir mieux. Mais avant de pouvoir trouver une solution, il est nécessaire d’identifier les premiers signes d’une dépression nerveuse.

Dépression nerveuse : de quoi s’agit-il ?

Toute personne connaît des hauts et des bas dans sa vie. Le chagrin est un sentiment normal face à certaines déceptions que l’on peut rencontrer dans notre quotidien. Cette tristesse n’est parfois que de courte durée et finit par disparaître. Mais quand ce sentiment de mal-être persiste et empêche de vivre normalement, vous êtes en situation de dépression nerveuse.

Il existe plusieurs types de dépression nerveuse : la dépression majeure, la dépression atypique, la dysthymie, la dépression ou déprime saisonnière et la dépression post-partum.

Causes et facteurs d’une dépression nerveuse

De nombreux motifs et divers facteurs peuvent être à l’origine d’une dépression nerveuse comme les aléas de la vie, les traits de personnalité, une fragilité héréditaire ou encore le style de vie.

Des situations difficiles à surmonter peuvent rendre certaines personnes plus vulnérables. Citons les difficultés financières, les problèmes maritaux, les soucis de santé chroniques, un stress journalier, une dépendance à l’alcool ou à la drogue, le chômage ou encore des antécédents de dépression dans la famille.

Les différents symptômes d’une dépression nerveuse

Il faut tout d’abord faire la différence entre une dépression temporaire et une véritable dépression qui aura tendance à s’installer dans le temps.

Certaines personnes définissent une dépression nerveuse comme le fait de vivre dans un trou noir sans avoir les moyens de se débarrasser des sentiments négatifs. Pour d’autres individus, la dépression nerveuse ne se manifeste pas forcément par la tristesse ou la déprime permanente. Ils ont l’impression que leur vie n’a aucun sens et qu’elle est vide.

Certains symptômes sont facilement identifiables si une personne est atteinte de dépression nerveuse : perte d’intérêt pour les plaisirs quotidiens, troubles de l’appétit, idées noires, perte d’estime de soi ou encore une intense fatigue inexpliquée. La dépression se définit par un ralentissement global de tous les aspects du corps humain : intellectuel, physique, mécanismes corporels.

Le Training Neuro Sensoriel méthodes Quertant/Giraudeaux

Grace au Training Neuro Sensoriel nous sommes en mesure de mettre en évidence le dérèglement fonctionnel des centres nerveux autorégulateurs de la base du cerveau. Certains de ces centres comme l’hypothalamus (1) ou le système réticulé activateur (2) sont très souvent impliqués dans de nombreuses dépressions. La plupart des personnes souffrant de dépression nerveuse chronique présentent lors du bilan TNS un dérèglement par Hypo réaction de la zone hypothalamique et du système réticulé avec un manque d’activation vers le néo cortex (3). Progressivement, au cours de la rééducation, la personne va retrouver un équilibre mental et émotionnel qu’elle n’avait jamais connu et sortir définitivement de son état dépressif.

L’Alimentation à Haut Potentiel ou Diète CeREN

Il est fondamental de parler d’alimentation lorsque l’on a à faire à des personnes souffrant de dépression nerveuse. Nous avons constaté au cours de ces dernières années que les personnes dépressives ont une alimentation beaucoup trop pauvre en graisse et bien trop riche en glucides (4). Chez CeREN nous pouvons apprendre à votre corps et à votre cerveau à fonctionner 30% plus efficacement en utilisant le bon carburant issu de la bonne source de nourriture. Vous pourrez en savoir plus sur ce formidable outil qu’est l’alimentation à haut potentiel en consultant bientôt notre site consacré au BioHacking ou en prenant un rendez-vous au sein de nos centres CeREN pour un bilan nutritionnel.

L’association du Training Neuro Sensoriel méthodes Quertant/Giraudeaux et de l’alimentation à haut potentiel donne des résultats remarquables dans tous types de dépressions nerveuses.

NESHEALTH ou la santé par l’information

Les centres CeREN appliquent depuis plus de 10 ans des techniques issues de recherches de pointe en Bio Physique. Les découvertes du scientifique Peter Fraser et de l’entrepreneur visionnaire Harry Massey co-créateurs de Nes Health ont beaucoup apporté dans la résolution de troubles tels que la dépression nerveuse. Dans le cadre de la théorie de l’information, la dépression est considérée comme de l’énergie bloquée nécessitant de l’énergie source (5) pour circuler.

L’association du Training Neuro Sensoriel, de l’Alimentation à Haut Potentiel et de certains outils et procédures issues de la théorie du NES donnent des résultats inégalés dans la résolution de la dépression nerveuse.

N’hésitez pas à faire confiance à plus de 20 ans d’expérience sur plus de 5000 personnes en venant tester nos formidables outils que sont le Training Neuro Sensoreil méthodes Quertant/Giraudeaux, l’Alimentation à Haut Potentiel ou la méthode Nes Health.

 

Frank Giraudeaux
Fondateur des centres CeREN et du Training Neuro Sensoriel
Méthode Quertant/Giraudeaux
Alimentation à Haut Potentiel et Immunologie Nutritionnelle
Méthode Nes Health

 

1. L’Hypothalamus est un centre nerveux nerveux impliqué dans la régulation de la vie végétative et des états émotionnels et affectifs.

2. Le système réticulé est un centre régulateur non spécifique jouant notamment un rôle dans la régulation de la vigilance et du sommeil.

3. Les glucides, communément appelés sucres, sont une source essentielle d’énergie pour l’organisme. Ils sont apportés via l’alimentation grâce à la destruction des aliments en nutriments par les enzymes digestives et absorbés au niveau intestinal.
Les glucides sont divisés en deux groupes : les glucides simples, comme le glucose, le saccharose, le fructose (présents dans les fruits par exemple) et les glucides complexes, assemblages de plusieurs glucides simples tels que l’amidon et la cellulose.

4. Néo Cortex : partie supérieure de cerveau que l’on peut considérer comme le support du mental et des activités conscientes et volontaires.

5. L’Energie « Source » peut être considérée comme le catalyseur primaire de toute l’activité énergétique et chimique dans le corps. Elle constitue une ressource de base pour toute notre énergie. C’est l’essence vitale qui donne la vie. Elle est formée à partir des « confettis paramagnétiques » virtuels contenus dans les cavités corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *