Comment soigner les phobies sociales ?

Retrouvez confiance en vous grâce au Training Neuro Sensoriel méthode Quertant/Giraudeaux

Certaines personnes éprouvent beaucoup de difficulté à communiquer, notamment à cause de problèmes d’anxiété ou de peur. Vous avez peur du regard et du jugement des autres ? La simple idée d’affronter ou d’être confronté à d’autres individus vous fait paniquer ? Vous considérez les relations avec autrui comme des situations à risques ? Vous avez alors peut-être sans le savoir tous les symptômes d’une phobie sociale. Sachez qu’il est tout à fait possible de soigner cette gêne en suivant un traitement adéquat.

Qu’est-ce que la phobie sociale et quels sont les différents symptômes ?

Également appelée anxiété sociale, la phobie sociale est définie comme étant un trouble anxieux, caractérisé par une angoisse ou une peur survenant pendant des situations impliquant des interactions sociales.

Une personne qui souffre de phobie sociale peut donc craindre de nombreuses situations : prise de parole en public, effectuer un entretien professionnel, demander une information à un inconnu, … Ainsi, elle aura tendance à éviter au maximum les conversations.

Les symptômes permettant de reconnaître une personne souffrant de phobie sociale sont divers comme des symptômes physiques (tremblements, paralysie, bégaiements, transpiration, rougissement), accompagnés d’une peur du jugement des autres.

La phobie sociale est donc un trouble pouvant être très handicapant au quotidien pour la personne qui en souffre. Dans le pire des cas, elle peut entraîner des agissements vers la dépendance de substances comme la prise de drogues ou d’alcool afin de faciliter les contacts.

Le traitement à suivre pour soigner la phobie sociale

Certains médicaments comme les antidépresseurs et les tranquillisants peuvent être proposés par le médecin en cas de situation bloquante. Mais ces prescriptions sont toxiques et entraînent souvent des effets secondaires, sans résultats durables dans le temps.

Le traitement de la phobie sociale se soigne aujourd’hui surtout par la psychothérapie de groupe. Les séances de thérapie ont pour but d’élargir la « zone de confort » du patient, autrement dit, de l’aider à se confronter progressivement aux situations angoissantes afin qu’il soit plus à l’aise. En affrontant petit à petit ses peurs, le patient réduira son état anxieux. Toutefois, il 14doit comprendre qu’il faudra du temps pour surmonter sa phobie sociale. De plus ce type de thérapie ne prend pas en compte la cause réelle et profonde qui est à l’origine de ce trouble.

En effet, comme la plupart des phobies, la phobie sociale est un trouble fonctionnel d’origine nerveuse et plus particulièrement un trouble d’origine neuro-végétatif.

Pour traiter efficacement et définitivement ce trouble fonctionnel, il faut aller chercher le problème à la source, c’est-à-dire au niveau du système nerveux central. En effet, il est important de savoir que tous les états affectifs et émotionnels de l’homme reposent sur la bonne régulation de centres nerveux de très haute précision, situés à la base du cerveau. Ces centres peuvent par prédisposition héréditaire, stress physique ou psychique se dérégler et entraîner un grand nombre de troubles fonctionnels nerveux dont fait partie la phobie sociale.

Supprimer définitivement votre phobie sociale grâce au Training Neuro Sensoriel méthode Quertant/Giraudeaux

Nos centres CeREN sont spécialisés depuis 25 ans dans le dépistage et la suppression des troubles nerveux fonctionnels grâce à une méthode scientifique de neurophysiologie appliquée : le Training Neuro Sensoriel.

C’est le pédagogue Français Georges Quertant qui fut le premier à établir le lien direct entre le dérèglement du système nerveux et le dérèglement de la motricité oculaire.

Grace à des appareils d’optique TNS de dernière génération et des tests très précis, nous sommes en mesure d’analyser plus de 6000 mouvements de l’œil qui sont commandés par votre système nerveux. Les erreurs produites par le système nerveux sur le contrôle moteur oculaire entraînent une incapacité à percevoir correctement les images tests proposées et permettent ainsi de mettre en évidence le type de dérèglement qui est à l’origine de votre phobie sociale.

Suite à ce bilan, un entraînement cérébral adapté utilisant les mêmes appareils et les mêmes tests sera mis en place et vous permettra de retrouver 100% de vos capacités nerveuses, de supprimer définitivement votre phobie sociale et surtout de vivre votre vie avec confiance et maîtrise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à effectuer un bilan dans l’un de nos centres ou à nous contacter pour tester nos méthodes.

Frank Giraudeaux
Fondateur de CeREN et du Training Neuro Sensoriel méthodes Quertant/Giraudeaux
Méthode NesHealth
Alimentation à Haut Potentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *