Quelles sont les maladies liées à l’obésité ?

Depuis 1980, le nombre des personnes obèses dans le monde a doublé et selon une étude britannique, 20% de la population mondiale pourrait être obèse d’ici à 2025.

L’obésité est devenue une épidémie mondiale qui touche des millions d’enfants et d’adultes. Mise à part le problème esthétique qui engendre un mal-être au quotidien, cet excès de graisse corporelle présente également de nombreux dangers pour la santé et cause de nombreuses maladies et décès prématurés. Voici un aperçu des principales maladies liées à l’obésité.

L’hypertension artérielle

C’est une évidence, près de 40% des personnes obèses souffrent d’hypertension artérielle. Le lien entre ces deux pathologies s’explique par la forte hausse de la pression artérielle chez les personnes en surpoids. Cette élévation est souvent due à l’hyperuricémie (excès d’acide urique dans le sang), à la hausse du taux de glycémie, aux anomalies hépatiques ou encore aux troubles du bilan lipidique. La perte de poids se révèle donc indispensable dans ces cas.

Le diabète

L’obésité et le diabète ne font parfois qu’un. Dans la plupart des cas, les personnes victimes d’obésité sont diabétiques de type II. Cette situation apparaît même chez les adolescents obèses alors qu’elle ne se présente normalement qu’à partir de la quarantaine. Les personnes en excès de poids affichent souvent un taux élevé de sucre dans le sang. Pour lutter contre ce fléau une modification des habitudes alimentaires et une activité physique régulière sont vivement recommandées.

Les troubles cardiovasculaires

C’est la principale cause du risque de mortalité lié à l’obésité. La masse de graisse s’installe en effet sur les parois des artères. Cela entraîne des troubles de fonctionnement du système cardiaque et des risques d’hypertrophie ventriculaire gauche. Outre l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle, il ne faut pas oublier la coronaropathie ou la pathologie thrombo-embolique.

Des risques de développer certains cancers

Plusieurs recherches ont révélé un lien entre l’augmentation de l’indice de masse corporelle (IMC) et l’apparition de cancers. L’obésité peut ainsi engendrer les cancers du sein, du rein, de l’endomètre, de l’œsophage ou encore des cancers digestifs. Cette accumulation anormale et excessive de graisse corporelle reste également l’un des principaux facteurs du cancer du foie. Les études ont démontré que les obèses sont 100 fois plus exposés au risque de cancer du foie que les personnes normales.

Les problèmes respiratoires

Très fréquents chez les personnes qui souffrent d’excès de poids, les troubles respiratoires peuvent se présenter sous forme du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil ou du syndrome obésité-hypoventilation. Le premier cas survient durant la nuit alors que le deuxième apparaît en journée. Ces problèmes respiratoires augmentent les risques de mortalité cardiovasculaire.

04

Alimentation à haut Potentiel et Training Neuro Sensoriel méthodes et techniques Quertant/Giraudeaux

Des méthodes simples, efficaces et durables pour vaincre le surpoids et l’obésité

L’alimentation à Haut Potentiel

Depuis plus de 30 ans, la recherche scientifique démontre de manière incontestable les bénéfices d’une alimentation riche en graisse et pauvre en glucide. Lorsque le corps utilise les graisses comme source d’énergie à la place des glucides, les bénéfices en termes de santé sont incomparables :

  • Diminution de l’inflammation dans le corps.
  • Prévention des maladies et notamment des maladies cardiovasculaires, des maladies neuro dégénératives et du cancer.
  • Augmentation de la durée de vie.

Chez CeREN, nous avons élaboré le concept d’alimentation à Haut Potentiel qui apprend à votre corps à utiliser plus régulièrement les graisses comme source d’énergie plutôt que les glucides.
Lorsque votre corps fonctionne réellement sur les graisses, on dit qu’il est en cétose, c’est-à-dire qu’il décompose dans le foie les graisses en minuscules molécules appelées corps cétoniques. Les corps cétoniques sont la meilleure source d’énergie non seulement pour le corps, mais aussi pour le cerveau.

L’alimentation à Haut Potentiel permet de faire fonctionner votre corps en cétose.
Ce qui est excitant, c’est que les corps cétoniques suppriment l’appétit de façon subtile et significative, car les cétones peuvent contrôler les hormones de la faim et de la satiété. Les scientifiques ont identifié que les cétones impactent positivement et régulent la cholécystokinine (CCK), une hormone qui vous fait sentir plein, et la ghréline, « l’hormone de la faim ».

Les résultats rapportés par nos clients sont éloquents :

  • Augmentation du niveau d’énergie.
  • Meilleure concentration.
  • Perte de graisse.
  • Augmentation de la masse musculaire.
  • Meilleure humeur.
  • Etc…

Les régimes hyper protéinés et la chasse au gras n’ont pas seulement démontrés leur inefficacité depuis des années, mais engendrés des problèmes de santé publique majeurs.

Les croyances ont la dent dure et les lobbies sont puissants.

Pour en savoir plus vous pourrez consulter dans quelque temps notre site consacré au Biohacking : www.laboratoiremitraverse. Vous pourrez y trouver des sources scientifiques nombreuses et fiables.

Training Neuro Sensoriel techniques et méthodes Quertant /Giraudeaux

Le Training Neuro Sensoriel permet à chaque individu de retrouver 100 % de son potentiel nerveux et donc de lutter efficacement contre les mauvaises tendances qui empoisonnent votre vie.

En régulant la zone hypothalamique très impliquée dans le contrôle de tous les instincts biologique de l’homme et notamment dans la régulation des émotions, de la satiété et du contrôle hormonal, le TNS a démontré depuis 20 une efficacité remarquable dans la suppression des troubles du comportement alimentaire.

Couplé à l’alimentation à Haut Potentiel le Training Neuro Sensoriel permet à toute personne souffrant d’obésité de perdre du poids sans faire le yoyo, mais aussi de retrouver une santé optimale de manière saine et naturelle.

Faite confiance à CeREN et ses 20 années d’expérience sur plus de 5 000 clients.

Frank Giraudeaux
Diplômé de l’Université de Psychologie de Reims
Créateur de CeREN® et du Training Neuro Sensoriel®
Alimentation à Haut Potentiel®
Méthode Nes Health®
Coach Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *